"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient"

coaching intégral

Lorsqu’on parle de ce concept on évoque les multiples dimensions d’une personne, physiques, émotionnelles, intellectuelles et spirituelles.

La plupart du temps on arrive à se vivre, à faire face aux événements de la vie en utilisant nos ressources habituelles ou en développant de nouvelles, cela fait partie intégrante de notre expérience de vie. 

Toutefois il arrive que malgré toute notre volonté on se retrouve bloqué dans une situation et soit on arrive pas à s'en sortir seul, on tourne en rond, ce qui la plupart du temps est source de stress, d'angoisse, de peurs, etc. On peut qualifier cette expérience comme étant plutôt désagréable.

Ma croyance est qu'en nous sommeille bien plus de ressources, de potentiels, que l'on peut le croire. On est par contre limité par nos croyances ( certaines très anciennes ) qui agissent comme des lunettes de réalité ( limitantes la plupart du temps ).
 

processus

L'accompagnement en coaching intégral a pour but d'explorer votre expérience de vie actuelle, de déterminer l'objectif à atteindre et ensuite de débuter un chemin de compréhension et de transformation.

  

Tout commencera par une première consultation de 30 minutes qui sera un moment d’échange et de parole où j’écoute votre demande et où nous définissons, ensemble, si nous entamons ( ou pas ) le processus d'accompagnement. 

 

La volonté d'aller vite est la plupart du temps source d'instabilité dans les résultats par conséquent un des critères sera l'acceptation de l'investissement nécessaire pour installer le changement souhaité de manière stable.

Une fois cette étape franchie les consultations pourront débuter.

CONSULTATIONS

Une consultation dure entre 60 et 90 minutes. La séance type débute toujours par un moment préparatoire qui me permettra, avec votre aide, de déterminer la meilleure façon stratégie et le meilleur outils thérapeutique (coaching, Hypnose, Reiki, Médiumnité) à ma disposition, pour vous aider à transformer le problème et à bâtir votre solution.

 

Aucune durée minimale n’est imposée. A la fin de chaque séance, nous faisons le point de la situation et décidons ensemble de la meilleure suite à donner.

 

Habituellement, et sans que cela soit une règle absolue, 2 à 3 semaines séparent deux séances. Cela permet de découvrir de quelle manière le changement s’installe de manière concrète et pratique dans votre quotidien.

Les consultations ont lieu soit à mon cabinet de Cudrefin soit par vidéo-conférence. Avec les outils modernes de communication non seulement la distance n'est plus une contrainte et les trajets peuvent être évités.

Pour tout rendez-vous, vous pouvez utiliser le système de réservation en ligne ou me contacter via le formulaire de contact en bas de cette page. 

Les bénéfices

On me demande souvent pour qui et pourquoi cet accompagnement est benéfique. Pour répondre à cette pertinente question il convient d’avoir une approche pragmatique est de définir les différentes situations où il y a eu preuve de son efficacité.

  • Je traverse une situation de burn-out ou de dépression et je désire retrouver mes repères et une stabilité intérieure pour retrouver une vie heureuse et équilibrée

  • Je souffre de troubles anxieux (phobie, panique, etc.) ou de troubles du comportement (anorexie, boulimie, etc.) et je désire découvrir une approche novatrice, pratique et orientée résultats

  • Je souffre du stress et je désire apprendre à le gérer et à le maîtriser

  • Je souffre d’un mal-être diffus et persistant (dépression) et je désire retrouver la sérénité, l’entrain et la joie de vivre

  • Un événement important est intervenu dans ma vie (accident, deuil, agression, violence, abandon, maladie, etc.) et je désire me retrouver pour transformer cette mémoire et retrouver la paix intérieure

  • Je suis fréquemment habité(e) par la peur, la culpabilité, l’anxiété ou l’angoisse et veux retrouver la paix et la sérénité

  • Je veux augmenter mon niveau de confiance en moi et mon estime personnelle pour devenir mon meilleur allié

  • Je souffre de troubles émotionnels qui m’empêchent de vivre et je désire apprendre à gérer mes émotions et à les mettre à mon service

  • Je veux me libérer de ma dépendance à un produit (alcool, tabac, etc.) ou à une habitude (jeux, télévision, etc.)

  • Je souffre de maux chroniques (allergies, migraines, fibromyalgie, etc.) et je désire les atténuer voire m’en libérer

  • Je désire harmoniser et équilibrer mes relations avec mon entourage et moi-même

  • Je suis face à la maladie et je veux utiliser les liens entre mon corps et mon esprit pour aider et accélérer ma guérison

  • Je souffre du stress et je désire apprendre à le gérer et à le maîtriser

questions fréquEntes

Dans les prochains paragraphes vous trouverez des informations selon les questions qui me sont posées fréquement. 

COACHING

*Qu'es ce qu'un coach ?" ( de vie ou professionnel ) 

Le coach est un accompagnant dont l'objectif sera de vous aider à trouver des solutions dans les moments de votre vie ou quelque chose ne vous donne pas satisfaction. Cela peut être tout et rien, important ou futile, touchant votre relation avec vous ou avec les autres, dans le domaine privé ou professionnel.

"C'est comment du coaching ?"

Pour commencer, le coaching c'est avant tout du questionnement. Il est important pour le coach de savoir quel est l'objectif désiré (la destination) ainsi que les raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à provoquer les changements désirés. C'est dans la première session que cela se définit. C'est comme quand on organise un voyage, si on n'a pas connaissance de la destination finale on a de grandes chances de se perdre. Une fois cela correctement définit les séances suivantes porteront sur les stratégies qui seront les plus adéquates ainsi que les étapes dans le processus de changement (l'itinéraire) et finalement les actions et les habitudes à mettre en place.

"Y-a-t'il des pré-requis?"

Cela paraît évident mais avant d'initier une démarche comme celle de faire appel à un coach il est important de se poser la question à propos de son intention. "Quel changement je veux ?" est la question a se poser au début et la suite sera un acte de co-création entre vous et votre coach.

"Et si je n'y arrive pas ?" 

Le fait d'échouer n'est pas une fatalité, au contraire. Chaque échec est un apprentissage, qui vous apprend quelque chose et c'est par la réflexion, par la capacité à élaborer d'autres possibilités qui vous conduiront, pas après pas, un peu plus près de votre objectif. Comme un enfant qui apprend à marcher il faut essayer, tomber, apprendre et se relever.  

"Quelles techniques sont utilisées?" 

Les outils et techniques sont légions mais voici celles qui sont le plus communément utilisées: Le GROW model, qui permet de déterminer l'objectif (Goal en anglais), comprendre votre Réalité, définir les Options et ce que vous allez faire (What). Le questionnement phénoménologique qui permet de comprendre plus en détail comment vous faites l'expérience de la vie. 

Hypnose

"Qu'es ce que l'hypnose ?"  

L'hypnose est ce que nomme un état modifié de conscience. Cet état est un état naturel que chaque personne traverse plusieurs fois par jour. Vous vous souvenez la dernière fois que vous vous êtes dit: "tiens j'étais ailleurs.." et bien c'est un état d'hypnose.    

"Hypnose thérapeutique à quoi cela sert ?"

L'hypnothérapie permet d’accéder à des ressources intérieures inaccessibles dans un autre état de conscience. C'est grâce à cet état que notre cerveau peut modifier des automatismes incontrôlables consciemment.

"Dans quel contexte l'hypnose peut m'aider ?"

L'hypnose a démontré sa pertinence dans les thématiques telles que: Accroissement de la confiance en soi, perte de poids, douleurs chroniques (dos, arthrite, etc.), abandon d’habitudes néfastes (tabac, alcool, etc.), diminution du stress et de l’anxiété, phobies, hypertension artérielle, problèmes de peau (eczéma, etc.), asthme, allergies, fibromyalgie, troubles du sommeil, burn-out, dépression, maladies auto-immunes, troubles sexuels, efficacité personnelle, concentration et amélioration des capacités d’apprentissage, préparation à l’accouchement, épanouissement personnel, développement de la créativité.

"Es ce que sous hypnose je dors?"

Comme lors d'une méditation profonde cela peut arriver cependant cela reste rare. L'état hypnotique a été étudié par les neuro scientifiques, avec les IRMF, et il a été établit que cet état est très intense en terme d'activité dans le cerveau. Dans une séance d'hypnose la personne vivant l'expérience de cet état est donc active.

"Y-a-t'il des pré-requis?"

Le point le plus important est déjà de comprendre que l'hypnose n'est pas une baguette magique. Le praticien en hypnose vous guide pour accéder à des ressources puissantes qui sont présentes en vous mais l'architecte du changement c'est vous. Le deuxième point primordial c'est la relation entre vous le praticien au travers des sentiments de confiance et de sécurité qui se dégage de cet échange.

SOINS

ENERGETIQUES

"C'est quoi le REIKI ?"

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

"Comment se déroule une séance ?"

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains (avec ou sans contacte) sur différentes parties du corps du patient (de haut en bas face antérieure et de haut en bas face postérieure). La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle possède par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permets à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.

"Quels bénéfices ?"

Le Reiki calme l'esprit et permet une profonde reconnexion à Soi, là ou se trouve toutes les réponses. ​

"Quel type de médium êtes-vous ?"

Nous avons toutes et tous la capacité de développer nos canaux subtils. Pour ma part mes canaux de prédilections sont la clair connaissance et clair audience. Ce que j'utilise le plus souvent en consultation est la lecture des vibrations émotionnelles.

"Faites-vous de l'aura-thérapie ?"

Oui si cela permet une libèreration des blocages énergétiques afin de remettre en route une circulation d'énergie vitale fluide.