Dernières Publications
Please reload

Ton passé n'est pas égal à ton futur !

November 30, 2018

 

Nous sommes ce que nous sommes basé sur notre expérience de vie, notre vécu, ce que nos parents nous ont transmis (même au niveau génétique), ce que l’école nous a appris, etc., etc...

 

Il y a une croyance très déstabilisante pour beaucoup de personnes, celles qu’on ne peut pas changer.

 

Et cela a une raison simple, parce que notre cadre de référence est (trop) souvent basé sur la comparaison. Quand on pense à quelqu’un que l’on n’a pas vu depuis longtemps (ex. 20 ans) on s’en rappelle comme il était.

 

C’est souvent assez amusant de revoir ces personnes pour constater combien elles ont changé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

A titre d’exemple personnel je me souviens de ce copain qui était connu comme le caïd, qui tous les week-end était impliqué dans une bagarre ou dans un sale coup. Et bien cette personne est maintenant devenue policier, intéressant cette transition, non ?! Preuve que rien n’est inscrit.

 

Et je suis sûr que vous avez des exemples de ce type, non ? Le propre de l’être humain c’est de commettre des erreurs et prendre de mauvaises décisions parce c’est comme cela qu’on apprend.

 

Le but de tout cela c’est d’en tirer les leçons et de commencer un nouvel avenir à partir de ce moment.

 

La pire des erreurs serait de considérer qu’à un moment de sa vie on est figé, que plus rien ne pourra changer en terme de trajectoire.

 

Parce qu’en fait quand on croit quelque chose on se donnera toujours les moyens d’avoir raison en créant notre propre réalité pour nous conforter. Si on a ce pouvoir créateur pourquoi se limiter ?

 

Certes, si on est satisfait de notre vie, autant continuer ainsi. Par contre si on ne l’est pas c’est le moment de faire des nouveaux choix. On ne peut pas changer du jour au lendemain mais on peut déjà faire un petit pas aujourd’hui vers une évolution de qui on veut être.

 

 

« Parfois, les puissants tombent,

Parfois les déchus embrassent la grandeur.

 

Parfois, vous pensez que vous n'êtes pas assez,

Mais ensuite vous découvrez que vous êtes plus que suffisant. »

 

 

Au final rien n’existe à part l’instant présent. Le passé existe parce qu’en s’en souvient, le futur parce qu’on l’imagine.

 

Donc ce moment que vous vivez à la lecture de cet article c’est l’instantané le plus précis de votre avenir potentiel. Ce que vous faites maintenant façonnera votre avenir plus que votre passé.

 

Alors savourez cet instant, et chérissez-le comme étant à chaque seconde le cadeau d’un nouveau départ.

 

Et pour vous aider, et seulement dans le cas ou vous êtes insatisfaits de certains aspects de votre vie aujourd’hui, voici un questionnaire que j’ai intitulé « les 20 questions qui peuvent changer votre vie », c’est cadeau : https://goo.gl/forms/jO26dztVTl2cSh233

 

 

Avec Gratitude.
Patrice

Please reload

© 2017 - Harmony Coaching

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

Harmony Coaching - Patrice Reymond

+41 79 833 31 80

Route de Montet 23

CH-1588 Cudrefin ​​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now